Ces marques qui se mettent « échec et mat »

Certaines marques sont reconnues pour être continuellement en guerre. Apple et IBM, Coca-Cola et Pepsi ou encore Bell et Vidéotron se livrent souvent des combats de publicités. Ces duels sont souvent très originaux et amusants pour les consommateurs. Les meilleures guerres de marques sont appréciées par le public et sont souvent partagées sur les médias sociaux. Cette fois, ce sont Audi et BMW qui se sont livrés à une des plus populaires guerres de marques à l’aide de panneaux d’affichage situés le long d’un boulevard achalandé à Los Angeles en Californie.

Qui a commencé le premier?

Tout a commencé quand Audi a affiché un premier panneau, celui de gauche, qui a rapidement été changé pour celui de droite, qui indique à BMW que c’est à elle de jouer. panneaux BMW Audi La réponse de BMW a été d’acheter le panneau situé juste de l’autre côté du boulevard sur lequel on pouvait lire « Échec et mat ». panneau BMW Audi

Et ce n’est pas terminé…

Alors que les gens croyaient que la guerre était terminée, Audi a répliqué en installant un panneau juste à côté sur lequel on pouvait lire « Votre pion n’est pas de taille pour notre roi » en faisant référence, bien sûr à un jeu d’échecs. panneau BMW Audi …et voici la réponse finale de BMW : panneau BMW Audi Plutôt que de présenter à son tour sa voiture la plus sport, BMW y est allé d’originalité en accrochant un immense objet gonflable au panneau de son compétiteur sur lequel il était écrit : la partie est finie! Ces images ont alors été énormément partagées sur les médias sociaux.

Les réactions:

Plusieurs spécialistes pensent que cette guerre de marque était une des plus excitantes de l’histoire. D’autant plus que les concessionnaires BMW et Audi ont tous deux enregistré une augmentation de leurs ventes par la suite. D’autres considèrent que c’était plutôt enfantin et pensent que les guerres de marques permettent d’attirer l’attention du public les deux marques, mais que les résultats ne dureraient pas dans le temps. Quoi qu’il en soit, je trouve que les deux marques ont su faire preuve d’originalité et de présence d’esprit. Je salue aussi l’initiative d’Audi qui a invité le public à participer en fournissant des idées de répliques sur les médias sociaux.

Ainsi, cela a pu générer de l’intérêt autour de la marque et de cette guerre qui au départ ne s’adressait qu’aux gens qui passaient sur le boulevard en question en Californie. Les guerres de marques existent depuis longtemps, mais aujourd’hui, les plus originales et bien pensées sont publiées sur le web et obtiennent beaucoup plus de visibilité grâce aux médias sociaux. Si vous travailliez pour la marque Audi, auriez-vous eu une bonne idée pour répliquer à la dernière offensive de BMW?

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